Notre section jujitsu a eu la joie d'obtenir récemment ses premières ceintures noires dont beaucoup ont été exclusivement formées dans notre club.

Prolongement naturel de la pratique du judo, le jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.

Le jujitsu, la tradition martiale

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le jujitsu a été conservé par les milieux militaires et policiers. Étroitement lié au judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Le jujitsu, une méthode de défense                voir une démonstration de notre section

Spectaculaire et efficace, la pratique du jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression (coups de poing, coups de pied, attaques au couteau, étranglements...). D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le jujitsu

permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes, judokas confirmés et non judokas.

Le jujitsu, un art du partage

Le rôle du partenaire, de même qu'au judo, est essentiel, qu'il soit l’agresseur ou l’agressé. Ce sport est avant tout une relation fondée sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.

La pratique du jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et d'obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du judo et du jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Proposé comme art martial, véritable méthode de self-défense, efficace et attrayante permettant d’améliorer l’ensemble des qualités physiques et mentales, le jujitsu connaît aujourd’hui un réel succès chez les plus de 15 ans, et notamment chez les adultes. Vous pouvez le découvrir et le pratiquer dans notre club dès l'âge de 12 ans.

Accueil • Qu'est-ce que le judo • Et le jujitsu ? • Cours et cotisations • Nos professeurs • Notre bureau • Plan d'accès • Programme compét. • Album photos • Contactez-nous • Nos ceintures noires

Espace réservé aux indications sur les droits d'auteur ou de propriété.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Judo Club Nancray.